Pour la deuxième année consécutive, l’association normande Nota Bene a renouvelé sa participation au salon « Place aux métiers » qui s’est déroulé les 1, 2 et 3 décembre dernier au Parc expo de Caen.

Nota Bene a pour vocation de créer des synergies entre adhérents mais aussi de représenter et promouvoir les métiers de la communication notamment auprès des collégiens, lycéens et étudiants lors de journées portes ouvertes organisées par les institutions locales.

En tant que conceptrice rédactrice web indépendante et adhérente Nota Bene, ce fut un plaisir d’accorder un temps privilégié d’écoute et d’échanges aux élèves en quête d’information sur les métiers de la communication et du design (parcours de formation, qualités requises, les débouchés en région…). Journée qui s’est déroulée au rythme des interviews concoctés en amont par les enseignants et les élèves :  idéal pour découvrir des métiers, conforter des orientations et susciter des vocations…

Je peux d’ores et déjà vous dire, que la « relève est assurée » pour les filières journalistiques (par les filles) et les métiers du web design (par les garçons) au vue de la forte affluence des élèves pour ces métiers à notre pôle « métiers de la communication et du design » !

Pour celles et ceux qui cherchent leur voie professionnelle, je vous invite à consulter ces 2 sites : le guide Onisep et le portail des métiers de l’internet qui ont été mes références durant mon intervention au salon « Place aux métiers ». Bonne consultation !

Tags: , , , ,

1 commentaire à “id-internet à la rencontre des communicants de demain…”

  1. Axel dit :

    Il est vraie que comme vous le dite, la relève est assurée. Mais c’est dommage que l’image que les filles ne sont pas faites pour faire des sciences (ou plus précisement dans notre cas l’informatique) se perpetue!
    Pour celles qui passeraient ici, j’aimerais leur dire qu’elles peuvent aussi être webdesigner. Ce n’est pas un métier reservé au garçon!

Laisser un commentaire